Créé en 2019, Orpheum Black est né de l’alchimie entre 5 musiciens expérimentés du paysage orléanais. C’est grâce à des atmosphères prenantes, des ambiances planantes et le parti pris d’utiliser deux voix mixtes que Orpheum Black véhicule ses émotions entre un rock mélodique et puissant.
Malgré une année 2020 difficile, Orpheum Black profite du confinement pour terminer la composition d’un premier album. Ce tour de force leur permet de pouvoir entrer en studio à l’été 2020 et achever “SEQUEL(S)”, un album de 9 histoires liées et retraçant l’épopée d’un personnage en quête de sens. Au travers de la narration et de par comment ils façonnent leur musique, ils renforcent ainsi leur univers mêlant à la fois le son et l’image, usant de références cinématographiques mais aussi théâtrales, comme leur nom l’indique..
1ére partie Marla Singer.
La musique du groupe puise ses hymnes dans un stoner chaud, un rock heavy et percutant aux riffs proche d’un math rock aux relents grunge qui aurait retrouvé ses racines blues.L’ensemble est à la fois classique et empreint d’une vraie modernité.
En partenariat avec Eternal Web Radio
Retrouvez les 2 groupes pour une soirée rock le jeudi 9 juin à l'Espace Musical Hyperion
(20+) Concert Orpheum Black + Marla Singer | Facebook